6 manières de remplacer les oeufs

L’industrie des œufs est cruelle : les poussins mâles, considérés comme des déchets, sont broyés vivants , les poules sont entassées dans des cages et plus de 90% d’entre-elles ne verront jamais la lumière du jour.

Vous souhaitez supprimer les œufs de votre alimentation mais vous  ne voulez pas arrêter de faire des gâteaux ? Aucun souci ! Voici 6 manières de remplacer les œufs :

1.La compote de pommes :

compote-de-pomme

50g de compote de pommes peut remplacer un œuf dans la plupart de vos préparations. Si c’est de la compote sucrée , n’oubliez pas d’ajuster la quantité de sucre. Vous pouvez l’utiliser pour cuisiner des brownies, des crêpes, des biscuits , des cakes ou gâteaux en tout genre.

2.La banane :

nutrition-bienfaits-bananes-aliments-sante

Tout comme la compote , la banane peut être utilisée pour la plupart des préparations. ½ banane est l’équivalent d’un œuf.

La banane apporte du liant et du moelleux à vos préparations . La banane étant sucrée, n’oubliez pas d’ajuster la quantité de sucre.

3.Les graines de lin :

graine-de-lin

2 cuillères à café de graines de lin mixées dans 30ml d’eau sont l’équivalent d’un œuf. Broyez-les jusqu’à l’obtention d’un mélange gluant.

Hyper saines et bonnes pour le cœur, les graines de lin sont idéales pour remplacer les œufs lorsque vous avez besoin d’un liant, qu’il soit sucré ou salé. Vous pouvez donc les utiliser pour : des crêpes, des biscuits, des boulettes, de la panure ,etc.

4.Le tofu soyeux :

21cadef55b70072f

Vous adorez vos œufs brouillés le dimanche matin ? Pas de problème , vous pouvez utiliser du tofu soyeux ! Recette ici 🙂

5.De l’eau , de l’huile et de la levure chimique :

huile-olive-vierge

Mélangez deux cuillères à soupe d’eau , 1 cuillère à café d’huile végétale et deux cuillères à café de levure chimique pour remplacer un œuf. Impossible de goûter une différence par rapport aux préparations classiques. Cette méthode fonctionnera pour la plupart de vos préparations.

6.L’aquafaba :

documentsfeaturesimages24200meringuenestsjpg___940-420_0_0__85

Pour toute préparation qui nécessite des oeufs battus en neige vous pouvez utiliser l’eau de cuisson des pois chiche (ou d’une conserve de pois chiches). 1oeuf=3càs d’aquafaba. 

Montez l’eau des pois chiches en neige comme vous l’auriez fait avec du blanc d’oeuf. Le résultat est bluffant.

Cuisiner sans cruauté a toujours meilleur goût 🙂 .

J.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s