8 raisons pour lesquelles manger du poisson est plus grave que vous ne le pensez :

1. Les prises accidentelles :

Selon un article récent du National Journal , environ 20% des poissons capturés par les filets de l’industrie de la pêche sont des prises « accidentelles » , ou des animaux non désirés, pris au piège des gigantesques filets des bateaux qui raflent tout sur leur passage. Ce qui signifie que des animaux tels que des tortues de mer , des phoques , des petites baleines, des marsouins, des dauphins et des requins sont souvent attrapés et meurent.

567149111-chalut-lucarne-gigoter-peche-en-haute-mer

2. Le taux de mercure :

Des chercheurs ont découvert que le taux de mercure présent dans les thons est 10 millions de fois plus élevé que dans l’eau de mer. En cause les activités humaines depuis la révolution industrielle. Vous imaginez ?

tuna_banner3

3. La surpêche :

L’industrie de la pêche est responsable de la destruction d’écosystèmes aquatiques vitaux et cause des dommages irréversibles à toutes les formes de vie sous l’océan. Un rapport surprenant du World Wildlife Fund et de la Zoological Society of London révèle que le nombre de poissons et autres animaux aquatiques a diminué de 49 % entre 1970 et 2012 à cause de la surpêche.

surpeche-industrielle

4. L’intelligence des poissons :

La croyance selon laquelle les poissons sont bêtes est complètement infondée. Les poissons sont des êtres intelligents capables entre autre de reconnaitre des visages et ont une manière bien complexe de communiquer.

6969408-sea-fish-wallpaper-20133

5. Les poissons souffrent :

Des scientifiques du monde entier ont démontré que non seulement les poissons ressentent la douleur mais en sont également bien conscients et souffrent. Les poissons peuvent également ressentir du plaisir d’une manière semblable aux chiens , aux chats ou à d’autres animaux.

dying-fish-feel-pain

6. Le plastique :

Des chercheurs de la Davis School , l’école de Médecine Vétérinaire de l’Université de Californie ont découvert que plus de 25% des poissons testés avaient du plastique dans leurs intestins. En mangeant du poisson vous avaler donc du plastique et ses toxines … Berk.

dead-fish_wide-4c1800f35cb8bea311ab851720b4769e7f4a0a4c-s900-c85

7. La cruauté des élevages industriels :

En plus de la pêche en pleine mer, beaucoup de poissons sont élevés de façon intensive. Tout comme les cochons, les poules et les vaches dans les élevages industriels , les poissons sont enfermés dans des espaces surpeuplés. Les eaux dans lesquelles ils baignent sont donc souvent contaminées par les bactéries et les matières fécales. Une étude réalisée par la société royale des Open Science a révélé que les poissons des élevages industriels souffrent de dépression sévère parfois jusqu’au point d’abandonner  et de se laisser flotter à la surface . Triste 😦

027b22_5243de63a0b842d392bc0a87ef467466_jpg_srz_432_322_85_22_0_50_1_20_0

8. Les travailleurs de l’industrie de la pêche :

L’industrie de la pêche est horrible , pas seulement pour les poissons , l’environnement et votre santé mais aussi pour les travailleurs. Des rapports ont démontré que les ouvriers de l’industrie de la pêche sont exploités parfois même comme des esclaves. Cette industrie utilise bon nombre de migrants dans des conditions qui s’apparentent à l’esclavagisme. Il ne faut prendre avantage de personne : ni des animaux, ni des humains.

thailand_burmese-migrant-dockworkers18_jeanne-hallacy_2014-615x310

La meilleur manière de ne plus soutenir cette cruelle industrie est de ne plus consommer de poisson et de passer à une alimentation vegan et pleine de compassion.

J.

Cet article est une traduction libre d’un texte  de Mercy For Animals : http://www.mercyforanimals.org/8-reasons-eating-fish-is-worse-than-you-thought

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s