Recette de Mozzarella végétale

Le fromage c’est totalement dépassé ! Les veaux arrachés à leur mère à la naissance , les vaches qui pleurent leurs petits pendant des jours et des jours  et qui finissent à l’abattoir après quelques années car leur corps ne tient plus le coup , la pollution , l’impact sur notre santé , les allergies ,… Plus besoin de noircir le tableau.

N’empêche, le fromage c’est vachement bon!

Heureusement, il est possible de faire de délicieux fromages à base de tofu ou de noix de cajou. Cela peut paraitre étrange mais moi , amoureuse de fromage depuis toujours , je vous le dis !

Je vous partage donc une recette de mozzarella végétalienne. Le résultat est bluffant , la mozza est onctueuse, légère et fond même sur les pizzas.

Pour réaliser cette recette hyper-simple il vous faudra :

-200 gr de tofu soyeux

-120 gr de yaourt de soja

-100 ml de lait de soja

– 1 cuillère à soupe d’huile d’olive

– 1 cuillère à soupe de jus de citron

-2 cuillères à soupe de fécule de maïs

– 1 cuillère à café de sel

– 1 cuillère à café d’agar-agar

Mixez tous les ingrédients dans un blender jusqu’à l’obtention d’une crème onctueuse et lisse.

Versez ensuite la crème dans une petite casserole et portez-la à ébullition tout en mélangeant avec un fouet. . Laissez cuire la crème pendant quelques minutes jusqu’a ce qu’elle s’épaississe.

Versez ensuite la mozzarella sur du film alimentaire  posé dans un petit bol ou verre rond. Refermez bien le film et veillez à ce que la crème prenne bien une forme arrondie.

Posez le tout au frigo pendant minimum 30 min.

J’ai réalisé deux préparations classiques avec la mozza vegan :

1 pizza tomates- mozzarella et une salade 🙂

15966408_10153969380716862_1859229480_o

15991401_10153969380731862_1186430164_o

Bon appétit !

J.

Publicités

13 commentaires

  1. triskelle

    Je viens de découvrir ton blog, j’aime beaucoup c’est claire et bien expliqué, je suis actuellement végétarienne mais j’essaye de manger le moins possible de produits issus des animaux. cette mozzarella à l’air délicieuse j’ai hâte de l’essayer. 🙂

    J'aime

  2. Rosa

    Humm je viens de la faire :on s’est régalés .. ….trop trop bon…OUi bon à peine froide mdr !! Merci à vous …la meilleure que j’ai faite m’a-t-on dit !!…J’ai toujours une requête à vous demander :Pourrait-on avoir « PINTEREST » pour épingler facilement vos recettes?…..et ainsi les avoir sous la main

    J'aime

  3. HéloPoupette

    Bonjour, j’ai vraiment hâte de tester cette recette! J’aimerais juste savoir combien de temps il est possible de la conserver au frais dans le film alimentaire une fois préparée? Et entamée? Merci 🙂

    J'aime

      1. HéloPoupette

        Parfait! Merci. Je vais tester ta recette dès ce soir, j’ai juste une dernière interrogation : sur tes photos il semble que tu as déposé la mozza fraîche, aussi est-il possible de la faire chauffer et fondre? Et si c’est le cas, garde-t-elle sa consistance?

        J'aime

  4. HéloPoupette

    J’ai préparé 2 boules de mozza et nous en avons mangé une ce soir. Je la trouve un poil trop acide, je mettrai moins de citron la prochaine fois. L’aspect est un peu gélatineux et la consistance en bouche un peu crémeuse hummm. Certes on est loin de la mozza au lait de buflone, tant au niveau du goût que de la texture. Mais cela reste néanmoins une très bonne alternative, et j’en (re)ferai avec plaisir 🙂 merci encore

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s