Quelques conseils pour devenir Vegan

Tu es touché par à la maltraitance animale et tu ne veux plus y participer? Tu es sensible à l’écologie? Tu fais attention à ta santé ? Quelle que soit la raison, tu t’intéresses au véganisme mais tu ne sais peut-être pas par où commencer ?

J’ai un secret pour toi : devenir vegan est en fait beaucoup plus facile qu’il n’y paraît .

Voici quelques conseils pour évoluer vers ce beau style de vie .

  • Prends ton temps

    Certaines personnes deviennent vegan du jour au lendemain et c’est génial si tu y arrives. Mais d’autres personnes ont besoin de plus de temps – ne te sens pas mal si c’est ton cas. Ce qui est d’important est de garder ton objectif final en tête ainsi que les raisons qui te poussent à le faire.

  • Véganise tes recettes préférées :

    Tu es fan de hachis parmentier ? Tu ne jures que par les cheesecakes ? Les burgers sont ta raison de vivre ? Aucun souci ! Tout ce dont tu peux rêver  est « véganisable ».  Devenir vegan ne signifie pas que tu te nourriras uniquement de salade. En plus de véganiser tes plats préférés , tu peux aussi découvrir de toutes nouvelles saveurs et une nouvelle manière de cuisiner. Il existe un nombre incalculable de délicieuses recettes végétaliennes. Essayes-en plein, un nouveau monde culinaire s’ouvre à toi.

  • Rencontre des vegans :

    Il existe pas mal de groupes de vegan sur facebook et de personnes qui se réunissent autour de délicieux plats végétaliens ou pour faire bouger les choses lors de manifestations ou d’actions. Cela te permettra de poser plein de questions, d’apprendre les trucs et astuces et de rencontrer des personnes sensibles aux mêmes causes que toi.

  • Mange correctement

    Comme tu l’as compris , tout est veganisable – même la ‘junk food ‘ – si tu choisis de te nourrir uniquement de pizzas , de pâtes et de burgers , tu risques de ne pas être en grande forme. Mange de manière équilibrée et variée tout en te faisant plaisir et tu trouveras dans les plantes toutes les vitamines , nutriments et protéines dont tu as besoin . (Il faudra juste penser à te supplémenter en vitamine B12). Voici quelques visuels de Healthy student  que je trouve très bien faits : sources_de_proteines_vegetales-111f06ea37935b84abdbb3fd62852a36f13412924_1741940486023918_8270232886571047993_n10-1-1

  • Rappelle-toi  pourquoi

    Rappelle-toi pourquoi tu as fait le choix de devenir vegan et les avantages que cela peut t’apporter. Cela t’aidera lorsque tu auras une perte de motivation.

  • Teste les restos végétaliens de ta ville 

    Tu peux télécharger l’application Happy cow qui répertorie les restaurants végétariens/ Végétaliens dans le monde entier.

  • Haters gonna hate 🙂

    Lorsque l’on choisit un mode de vie différent on est souvent critiqués et l’on doit sans cesse se justifier. C’est un mode de vie bénéfique pour la planète ,pour ta santé et rempli de compassion pour les autres , ne l’oublie pas et sois -en fier !

Des bisous

J.

Publicités

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s